Cours de piano

Le cours privé de piano à domicile

JQui suis-je ?

Stéphanie HUTINET est une jeune femme qui conjugue bien des talents. elle est rentrée en musique dès l’âge de six ans grâce à une vieille dame très digne, grande amoureuse de la vie et pianiste émérite.

A ses côtés, Stéphanie apprend l’essentiel avant d’intégrer le Conservatoire de musique de Dijon à onze ans pour en sortir sept années plus tard, un BAC général en poche, et une première médaille au piano obtenue à l’unanimité du jury !
Quels souvenirs en garde-t-elle ? « Du travail, encore du travail, autant de frustrations et au bout du compte, heureusement du plaisir … ». La musique au coeur, et quelques bleus à l’âme, car rien alors ne l’attirait vraiment, elle s’inscrit à l’Ecole de Notariat. La voilà donc, clerc de notaire. Un métier qu’elle exerce, ci et là, de Dijon aux Rousses, en y mettant toute son énergie. Puis l’obtention d’une licence en droit privée mais toujours le piano entre parenthèses...

Mais les rêves quand ils sont grands ne meurent jamais. Un beau jour, elle décide de laisser dossiers, formulaires, quêtes et requêtes, pour retrouver le piano, en jouer et mieux encore l’enseigner !

Dans la foulée, elle fait une première étape musicale à Besançon. Ses cours, qu’elle donne à domicile, concernent aussi bien des enfants en éveil musical que des cadres enthousiastes ou des retraités de tous bords qui veulent s’y remettre…. sont plébiscités !
A tel point qu’il lui arrive même, à sa grande surprise, de compter parmi ses élèves, des professeurs en mal de perfectionnement. Quelle est sa recette ? « S’adapter aux uns et aux autres, tout en gardant une oreille intacte et le bonheur à portée de main, car pour être bien compris, l’enseignement de la musique doit toujours avoir un côté ludique ».

De temps à autre, il lui arrive de donner un concert, mais dit-elle c’est toujours pour faire plaisir car être concertiste, c’est aborder un autre monde. « Celui dans lequel j’évolue aujourd’hui, est une source permanente de joie et de partage autour de la musique » confie-t-elle avec un radieux sourire et beaucoup d’émotion.

La vie de Stéphanie sonne juste !
P.A.